La Dynamique de l'Homme conscient
Univers Spirale N°118
L'EDITORIAL
De l’influence des photons
sur la conscience
« Je hais mon époque de toutes mes forces. L'homme y meurt de soif ! Il n'y a qu'un problème, un seul de par le monde : rendre aux hommes une signification spirituelle. Faire pleuvoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien. »
Antoine de SAINT EXUPERY
L’une des prophéties les plus connues des anciens Mayas porte le message d’un changement de paradigme pour notre ère. Avec les mots à eux, les Mayas nous annoncent que nous sommes arrivés dans le “Temps du changement et du conflit”. Un changement de “l’extérieur” sous la forme de phénomènes naturels, de perturbations célestes (éruptions solaires). Mais aussi un conflit de “l’intérieur” avec les traumatismes que l’homme s’inflige lui-même, la confusion, l’anxiété et la peur, autant de défis personnels qui permettent de se transcender.
À l’évidence, nous sommes “à la croisée des chemins”. C’est le moment de décider d’une nouvelle orientation pour soi et de sa communauté, de sortir du “connu”, de trouver sa véritable identité en tant qu’être humain, de choisir sa voie. Mais encore faut-il se mettre en chemin et manifester, dans notre vie quotidienne, tout ce qui sert la Lumière. Le Soleil, source de vie, libère une énergie considérable dont les effets seraient néfastes pour les organismes vivants s'ils n'étaient atténués au sol par l'atmosphère et par le champ magnétique terrestre.
Les récentes tempêtes géomagnétiques sont à l’origine d’événements comme les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les ouragans, tornades et tempêtes. Certaines « colères » du soleil sont parfois si intenses qu'elles peuvent briser les vieux schémas inutiles afin que de nouveaux puissent émerger. Une étude récente publiée dans le New Scientist, indique une corrélation directe entre les tempêtes solaires et les effets biologiques chez l’homme. Le canal qui facilite le passage des particules chargées provenant du Soleil qui perturbent l’être humain est exactement le même que celui qui dirige le Temps par l’intermédiaire du champ magnétique terrestre, et les champs magnétiques qui entourent l’homme.
L’activité solaire est connue pour influencer la conscience humaine. Les éruptions solaires affectent le système nerveux central, toute l’activité du cerveau (y compris l’équilibre), ainsi que le comportement et toutes les réponses psycho-physiologiques (mentale, émotionnelle et physique). Les éruptions solaires peuvent nous rendre instables, anxieux, inquiets, nerveux, sujet aux tremblements, irritables, léthargiques, épuisés, affligés de pertes de mémoire, de palpitations, de nausées, soumis à une pression crânienne constante et des maux de tête. Notre corps vit des hauts et des bas au niveau énergétique.
Beaucoup d’entre nous ont un sommeil peu réparateur. Nous semblons perdre la notion du Temps. Des personnes rapportent des troubles visuels, des vertiges, des bourdonnements d’oreilles, des problèmes de thyroïde, l’organe de notre insertion dans l’ “Ici et Maintenant”...
Les éruptions solaires et les vagues de photons modifient la structure de notre réalité physique car ils ont un effet puissant sur les cellules du corps, permettant à nos mémoires cellulaires de s’éveiller. Les émotions basiques se logent dans nos cellules sous forme d’énergie à basse fréquence à la suite d’expériences et de traumatismes jamais intégrés pour être ensuite stocké dans nos mémoires cellulaires. Notre “modelage” interne est connecté à la conscience cellulaire et lorsque ce modelage est amplifié par des énergies photoniques, différents éléments s’échappent de notre conscience et nous commençons à nous souvenir du but de notre âme.
L’énergie photonique possède une fréquence beaucoup plus élevée qui relève la fréquence émotionnelle en permettant de nous libérer des émotions involutives de tristesse et de chagrin. L’énergie photonique est directement reliée à nos pensées, à notre mental. Il est donc essentiel de savoir ce que nous voulons, faute de quoi nous allons manifester surtout ce que nous ne souhaitons pas. L’élévation de la fréquence de l’énergie photonique nous donne maintenant le pouvoir de manifester immédiatement nos pensées, ce qui signifie que tout ce que nous pensons, nous pouvons le créer instantanément.
C’est pourquoi le pouvoir d’attraction - la loi de Résonance - et la qualité de nos pensées (amour, beauté, harmonie, compassion) sont si importants dans le processus évolutif. Si nous sommes “coincés” dans le passé par une attitude victimaire, de peur et de colère, nous manifesterons davantage les blocages et resterons soumis à ces émotions qui nous persécutent. à l’inverse, si nous sommes engagés dans un processus de changement et de transformation intérieure, cette énergie lumineuse nous permettra de nous libérer par les prises de conscience et nous connecter à notre âme, ee qui est absolument vital dans la période de chaos que nous traversons aux plans émotionnel, mental et spirituel.
Marc J. PANTALACCI
(Tous droits réservés © Univers Spirale N°118 - Hiver 2024)