

La Dynamique de l'Homme conscient
Univers Spirale N°119
L'EDITORIAL
Réactivons notre ADN
« Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses. »
Milan KUNDERA
Le processus d’éveil commence par la volonté de faire notre travail intérieur et d’effectuer en nous les changements nécessaires. Ce travail permet d’éliminer les vieilles mémoires d’émotions négatives comme la colère, la peur, la culpabilité et la honte, à l’origine des profonds schémas de souffrance.
Le terme Grand Réveil a été utilisé pour décrire les changements de conscience qui se produisent actuellement sur la planète. Ces changements sont dus aux effets des photons de lumière hautement chargés qui bombardent la Terre depuis le Soleil central galactique. Ces particules, chargées d’informations et de codes de lumière, sont conçues pour activer notre ADN et nous transformer en fréquences plus élevées. Le résultat est un changement vibratoire de l’humanité et une augmentation de notre conscience au niveau de l’âme.
Le Nouvel âge de Paix, d’Amour et de Conscience de l’Unité est en marche. Les races extraterrestres positives attendent depuis des millénaires que les humains atteignent ce niveau de maturité où nous pourrons travailler ensemble. Nous avons tous une âme et un Moi Supérieur (Soi) qui est le prolongement de Dieu (la Source). Car au niveau quantique, tout est Un, interconnecté dans l’Univers.
Le processus d’Ascension planétaire implique de nombreux changements qui affectent tous les êtres vivants sur la planète en ce moment même. La Terre libère une grande partie de la densité qui ne lui sert plus, ni pour elle, ni à l’humanité. En nous guérissant nous-mêmes, nous aidons à guérir les autres mais aussi à guérir notre Mère la Terre (Gaïa). Chaque fois qu’une personne se guérit, elle transforme sa vibration et ancre une fréquence plus élevée dans le système de la grille cristalline de Lumière. Plus d’humains choisissent de travailler sur eux-mêmes, plus il y a de Lumière sur la Terre. Dès le début des Temps, nous avons été dotés d’intelligence, d’intuition et de créativité, et nous avons reçu la liberté de choisir le degré d’avancement vers cet “âge d’or”. Par leur libre arbitre, les humains sont aussi dépendants de la souffrance utilisée comme un moyen d’apprentissage, ce qui fait partie intégrante de leur évolution.
Mais cela peut également servir aux entités égoïstes négatives pour nous maintenir dans la peur et l’ignorance, réprimant ainsi notre véritable potentiel relié à la Source. Nous aurions pu avoir la civilisation la plus avancée sur Terre si nous n’avions pas été mis en “quarantaine” dans la matrice tissée par les extraterrestres négatifs (archontes, chiméras, dracos, etc.) qui ont pris le contrôle de notre planète il y a plus de 26000 ans.
Nous avons été manipulés afin que les forces sombres puissent nous contrôler par le biais d’une programmation basée sur la peur engrammée dans notre subconscient au niveau des implants. Le mental-égo pense contrôler le mal dans un mode survie, plutôt que par l’Amour, parce qu’il redoute la mort terrestre à laquelle il s’identifie. De nombreux Artisans de Lumière se sont réincarnés dans d'autres systèmes stellaires et c’est le moment de se connecter à leurs racines galactiques. En nous souvenant de notre origine stellaire, nous pouvons nous souvenir de notre mission et la raison pour laquelle nous sommes venus sur Terre en ces Temps de Grande mutation. Nous pouvons également ancrer l'énergie de notre origine stellaire à la surface de la Terre, en méditant pour la libération planétaire avec le support vibratoire des pierres Cintamani (Sirius ou Galactique).
Grâce à l’évolution spirituelle et à l’activation de notre ADN, nous pourrons aider les forces de la Lumière pour l’émergence du Nouvel âge d’or. Il s’agit de se reconnecter à son être intérieur et de programmer son ADN pour qu’il se souvienne qui l’on est vraiment. Nous pourrons ainsi puiser dans nos capacités latentes qui ont été emprisonnées depuis des millénaires dans notre ADN et approfondir nos niveaux de conscience ici et maintenant. Au cours du processus d’Ascension, notre ADN dormant va s’activer. Plus nous activons de brins d’ADN - jusqu’à douze - plus nous sommes conscients d’aider à la Victoire de la Lumière. Cela signifie que l’information dans notre ADN commencera à se déverrouiller et à circuler à travers tous nos corps, en apportant la Con-naissance véritable.
Le monde change, notre conscience change, et les anciennes méthodes de cupidité, de contrôle et de domination disparaîtront définitivement lorsque les êtres humains cesseront de les alimenter avec les basses énergies des pensées involutives et des émotions négatives. En élevant nos vibrations individuelles à de hauts niveaux de conscience par l’Amour de soi et la compassion, nous contribuons à accélérer l’Ascension planétaire et la venue prochaine de “L’évènement” et du “Premier Contact” avec nos Frères des étoiles bienveillants.
Marc J. PANTALACCI
(Tous droits réservés © Univers Spirale N°119 - Printemps 2025)

