

La Dynamique de l'Homme conscient
La Sélection (suite 2)
Vers la fin de l’obscurité dans l’univers :
2025 au point de convergence de nombreux cycles cosmiques
« Nous approchons du point de convergence de nombreux cycles qui devrait effacer l'obscurité de cet univers. L’ensemble de la transformation, y compris « l’Evénement » , la purification et la guérison de l'humanité, doit se produire avant la fin de 2025. » (Cobra)
Cette période de conjonction Alcyone-Sedna sera particulièrement puissante. Sedna utilise le pouvoir du Pardon pour ascensionner. On notera plus particulièrement :
1) Un sextile Uranus-Neptune-Pluton avec les trois planètes qui viennent de changer de signe. Le sextile Uranus-Neptune-Pluton se produit dans un cycle de 500 ans. Cette période sera encore plus spéciale car les trois planètes extérieures changeront de signe.
2) Les lignes d'éphémérides de Sedna et d'Uranus se croiseront en juillet-août 2025. Elles auront également leur conjonction le 24 mai 2026. Cette conjonction signifie la fin de l'année platonicienne (26 000 ans).
3)Sedna en conjonction avec les Pléiades le 4 avril 2025. Cette conjonction se produit tous les 20 000 ans. Sedna, Uranus et Alcyone se rapprochent l'une de l'autre en ligne droite tous les 12 604 ans. Elles seront toutes presque en ligne droite en juillet-août 2025 et en mai 2026.
4) Sirius A et B seront à leur séparation maximale l'une de l'autre en 2025. Cela se produit tous les 50 ans. Sirius et le Soleil auront leur conjonction le 7 juillet. Elle sera aussi puissante que leur conjonction en 1975 (qui a ouvert la fenêtre de l'Ascension).
5) Le Maximum solaire produira ses effets qui se feront fortement sentir en 2025.
6) L'Alignement Soleil du solstice/équateur galactique se produira en 2025, à la fin de son cycle de 50 ans qui a commencé en 1975. Cela a lieu deux fois dans le cycle de précession de 26 000 ans.
7) La Vague galactique d'Amour se produit tous les 26 000 ans. Elle devrait nous frapper en 2025 lorsque l'axe de la Terre sera aligné avec le centre galactique. Ce sont toutes des configurations astrologiques incroyablement puissantes et elles devraient avoir un impact énorme sur le statut de quarantaine de la Terre.
Le Sextile Pluton-Neptune-Uranus sera le déclenchement de la Libération planétaire. 2025 est une année très importante car elle ouvre la porte au “Premier contact”. La conjonction Sedna-Uranus-Pléiades conduira au “Premier contact” de manière spectaculaire.
Cette année marque l’achèvement d’un cycle de 50 ans qui a commencé en 1975 et représente une porte dimensionnelle à travers laquelle l’absolu transformera toute l’obscurité de l’univers et aidera la Terre dans sa transition vers la cinquième dimension. C’est la période la plus intense de tout notre cycle d’incarnation et faisons de notre mieux car une opportunité comme celle-ci ne se produit qu’une fois tous les millions d’années. Le déclencheur énergétique pour les États-Unis sera le déclencheur de la Libération de la planète entière...
(… la suite de l’article dans Univers SPIRALE N°119)
Mystification
L’I.A. n’est ni intelligente, ni consciente !
Tomber dans le piège de la mystification autour de l’I.A., c’est se mettre à croire que :
- l’I.A. est vraiment intelligente, possiblement plus que l’humain, sans s’être vraiment demandé au préalable sur quoi repose l’intelligence réelle.
- l’I.A. pourrait être mieux placée que l’humain pour décider, choisir et même créer, etc., sans s’être demandé au préalable sur quoi reposent le libre arbitre et la créativité.
- l’I.A. pourrait émerger une conscience, sans s’être vraiment demandé au préalable ce que pouvait être la nature de la conscience, ou encore de l’humain ou de son âme.
Cette mystification peut se résumer par les deux fausses croyances suivantes :
- L’I.A. est vouée à dépasser l’intelligence humaine dans un horizon proche,
- L’I.A. deviendra consciente dans un horizon un peu plus lointain. Pour répondre à ceux qui croient en une « intelligence » de l’IA, je dirais qu’ils se trompent d’une part sur le « I » de l’I.A., c’est-à-dire sur ce qu’est la vraie intelligence en oubliant ses fondements vibratoires, et d’autre part sur le « A », c’est-à-dire sur le fait que l’I.A. n’est pas artificielle mais puise dans l’intelligence humaine de l’utilisateur, du concepteur, du vendeur et de l’info du web.
Pour Philippe Guillemant, il y a un fort risque qu’elle dégénère à terme, en puisant sur du contenu qu’elle aura elle-même généré ! Mais aujourd’hui, les scientifiques en général, étant plutôt matérialistes, croient malgré tout au premier point, mais pas au second, sauf de plus en plus d’exceptions.
L’amalgame volontairement entretenu entre les nouvelles découvertes liées au développement boosté de l’I.A. et celles qui sont déjà faites mais maintenues secrètes, et qui sont liées au système de navigation vibratoire des Ovnis, risque d’entretenir et même de pousser très loin toute la mystification que l’on observe actuellement autour de l’I.A.
Or la mystification autour de l’I.A. et de son amalgame à venir avec des découvertes à dévoiler sur la conscience, risque d’accroitre ces exceptions en réduisant pour le dire simplement la conscience à des ondes cérébrales, si cela ne s’accompagne pas d’un net changement de paradigme (heureusement, il est en cours)...
(… la suite de l’article dans Univers SPIRALE N°119)

